Atelier d'écriture - 09 avril 2016

Histoires d'alchimiste VI

Histoires courtes prenant sa déroulant dans l'univers de Millevaux

Pendant longtemps on ne vit trace d'alchimiste à Marly-Gomont et pour cause. Les alchimistes avaient fait courir le bruit que leurs philtres pouvaient guérir tous les maux. Leurs affaires menaient bon train. Bientôt, des alchimistes de tous horizons se ruèrent sur ce nouvel eldorado. Ils vinrent d'abord pour s'enrichir puis restèrent, toujours avides de connaissances, pour parfaire leur savoir par l'échange et souvent par la ruse. Ils avaient tout ce dont le peuple désirait. Ils guérissaient toutes les maladies, arrachaient les symbiotes, soignaient les plaies, récupéraient des souvenirs, rendaient la virilité, assuraient la fertilité, fabriquaient des explosifs, amélioraient les recettes de fermentation. Que des merveilles pour améliorer le quotidiens. Cela ne manqua pas d'attirer le jalousie des autres commerçants. Un millier de rumeurs s'envolèrent au sujet des alchimistes. Mais une seule s'amplifia et persista : le sang d'alchimiste allonge la vie à qui le boira.

C'est ainsi que la chasse aux alchimistes commença. Tous ceux qui ne purent s'enfuirent furent tués sans scrupule et vidés de leur précieuse substance. Un nouveau commerce commença.

Ceux qui en burent se rendirent compte que la rumeur était juste. Pour sûr leur vie allait s'accroître considérablement mais comme ils l'avaient imaginé. Leur corps commença à muter en quelque abomination. Ils allaient vivre longtemps mais perdre toute forme humaine. Certains se donnèrent la mort mais beaucoup furent tués par la terreur de leur proche.

C'est ainsi qu'une bonne partie des alchimistes de l'époque fut décimée. Encore aujourd'hui la simple évocation de ce lieu fait frissonner de terreur un alchimiste.

Mar-ly Go-mont

Maaar ly Gooooomoooooont

Marly Gomont




Rédigé par marmous - Mots clés: aucun