Atelier d'écriture - 08 avril 2016

Histoires d'alchimiste V

Histoires courtes prenant sa déroulant dans l'univers de Millevaux


Un alchimiste spécialiste de l'égrégore, plus précisément de l'étude des émotions, arrivait à transmuter ses iris en fonctions de ses émotions.

Cette prouesse était réalisable par de subtiles cercles de transmutation tatoués autour des yeux à l'aide d'une encre incolore. Il lui fallut plusieurs années d'un entraînement rigoureux et une bonne maîtrise de l'égrégore pour réussir à changer la couleur et la forme de ses iris. Il devint si entraîné à le faire que cela lui devint naturel et bientôt il le fit sans s'en rendre compte.

C'est ainsi qu'un soir où il jouait au dés à l'auberge de l'or sulfureux qu'il s'énervât violemment en perdant sa mise du soir. Perdre dix caps sur un aussi beau coup le ragea. Ses projets tombaient à l'eau. Ses yeux prirent la forme de ceux des félins et devinrent rouges flamboyant. Son compagnon de jeu, d'abord terrifié, fut ensuite émerveillé par une telle magie. Il attendit que l'alchimiste s'en alla et le suivi. Lorsque qu'il fut sûr de ne pas être dérangé. Il s'empara de l'alchimiste, l'immobilisa, sorti une vieille lame émoussée et lui arracha les yeux. Fier de sa prise du jour, il les goba mais rien ne se passa.



Rédigé par marmous - Mots clés: aucun